mardi 29 juillet 2014

Ou est le décodeur ?

Durant mes longues heures d'insomnies dues  aux tétées nocturnes de Razmokett,  je surfe allégrement sur les blogs de jeunes parents mais aussi sur les sites dédiés à la parentalité. Et là,  ô surprise, j'apprends qu'après la sortie de la maternité,  la jeune maman saura reconnaître aux variations subtiles dans les pleurs de son enfant ce qui tourmente ce petit être chéri.
Oui mais voilà.  La théorie c'est tout beau tout rose, mais ça colle rarement avec la vie de tous les jours. Et moi, le décodeur,  je ne l'ai pas.  J'ai un moment hésité entre un scandale à la mat' (vous ne m'avez pas fourni tout le matos ) et le procès à ma mère (il manque des équipements normalement fournis d'origine). Après m'être entendu répondre que je n'étais plus sous garantie depuis longtemps par ma génitrice adorée,  j'ai décidé que j'allais m'en remettre aux dons de divination de Papa. 
Et là,  regard consterné de mon homme qui répond devant mon air désemparé à mon "mais pourquoi il pleure ?" un brin désemparé / hystérique / inquiet (cochez la bonne réponse en fonction de votre degré de fatigue au moment des faits) par un "mais comment veux tu que je le sache !!!". Je supposais qu'après la gestion de ses 2 nains, il l'aurait lui le fameux appareil ! Visiblement,  non.
Il va donc falloir s'en remettre au marabout local (en pleine campagne beauceronne, je suis pas prête d'en trouver un) ou alors utiliser mes dons de divination hors pair. Il est propre,  il vient de manger,  il a fait son rot, il ne se tortille pas = il veut un câlin ... enfin je crois
Le problème c'est que cette méthode n'offre aucune constance car les raisons de pleurer de Razmokett se multiplie à mesure qu'il grandit.

En attendant de trouver une solution miracle, je vous laisse et je vais allumer un cierge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire